Sites de consulats de France au Maroc (Agadir, Casablanca, Marrakech…)

La relation Franco-Marocaine est vieille de plusieurs années, c’est la raison pour laquelle de nombreux ressortissants français résident au Maroc. Par conséquent, l’État français a jugé utile d’implanter différents consulats de France au Maroc pour être au service des résidents français et locaux. D’Agadir à Casablanca, en passant par Fès et Marrakech, jusqu’à Rabat et Tanger, ces grandes villes marocaines abritent chacune d’entre elles un consulat français.

Avec l’avancée de la technologie de nos jours, il n’est plus obligatoire de se rendre directement auprès de ces représentants de l’État français pour avoir des informations ou autres services pratiques. En effet de chez soi, toute personne peut visiter le site de chaque consulat et connaitre les différents services proposés par cette administration. Sur le site, on peut dégotter les listes des pièces à fournir pour les demandes de VISA de même qu’il est possible de télécharger les formulaires pour visas. Des informations médicales et juridiques sont visibles sur le site, sont mentionnés aussi les horaires et numéros pour les prises de rendez-vous, sans oublier les programmes culturels proposés par le consulat.

Voici donc la liste des sites web par ville :

Une réflexion au sujet de « Sites de consulats de France au Maroc (Agadir, Casablanca, Marrakech…) »

  1. Umair

    D autant qu en plus l euro vaut danvatage que leur dollar, qu on soit un touriste richissime ou ordinaire. Non mais pour qui ils se prennent!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.