Recette pageot aux olives vertes M’slalla avec Choumicha

pageot aux olives M'slallaSi vous avez de poisson pageot et des olives vertes de type M’slalla et vous ne savez pas quel plat préparer pour votre déjeuner ou diner, sachez bien que notre cordon bleu marocain Choumicha vous propose une recette simple et rapide à faire au four. Si vous êtes bien intéressés, on vous demande de patienter avec nous pour suivre la préparation:

Ingrédients:

1 Kg de Pageot

2 oignons

3 tomates

4 c. à soupe de chermoula de poisson (qu’on va préparer plus tard)

2 feuilles de laurier

demi citron confit coupée en lanières

5 cl d’huile d’olive

60 g d’olive verte M’slalla

Préparation

Dans un premier temps, on doit commencer par la préparation de chermoula en mélangeant 1 cuillère à soupe rase de cumin de même pour paprika, 2 gousses d’ail écrasées, 2 cuillères à soupe de coriandre et de persil rappés, 2 cuillères à soupe de vinaigre et idem pour l’huile d’olive.

On utilise cette chermola pour faire mariner les oignons et les tomates en petite quantité (2 grandes cuillères sont suffisantes) et pour le reste de chermoula, on doit l’utiliser pour faire le badigeonnage de notre poisson en interne et en externe pour le mariner pour un beau temps (de 30 min à 1 heure).

Prenant un plat au four pour y poser les oignons, la 3/4 quantité des rondelles de tomate, les feuilles de laurier et notre pageot. Par la suite, on dispose les rondelles de tomate qui nous reste au dessus et on ajoute un peu d’huile d’olive et les olives vertes de M’slalla et le citron confit.

Mettant le plat au four pour le cuire à 180° C pour 45 mn si non, il est possible d’utiliser le feu de charbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.