Recette de Rechta algérienne fait maison

rechta algérienneLa rechta est une recette algérienne assez réputée qui consiste à préparer une pate algérienne à la maison en mélangeant la semoule fine avec la farine ou l’amidon pourqu’elle soit mieux légère. Pour en savoir encore mieux, on vous invite à préparer les ingrédients ci-dessous et suivre la méthode de préparation indiquée dans ce qui suit :

Ingrédients :

  • 1 kg de semoule très fine,
  • 1 verre d’amidon,
  • Sel,
  • Eau,
  • Quelques cuillères d’huile d’olive,
  • 1 c à s de smen.

Préparation :

Dans un grand récipient, on met notre semoule fine et on ajoute un peu de sel et de l’eau nécessaire jusqu’à ce qu’on obtient une pâte ferme à laisser reposer pour un quart d’heure. A présent, la pate est prête pour la malaxer assez bien et en former des boules à couvrir d’un film alimentaire pour qu’elles se reposent, à nouveau, 2h30 en moyenne.
Mettant en place la machine à pate, l’amidon, le rouleau et la roulette pour préparer des bandelettes fines et larges. En effet, chaque boule est à aplatir un peu et à en faire 3 sections. Chacune des sections et à aplatir avec le rouleau après l’avoir assez saupoudré de l’amidon et par la suite, il faut la passer à la machine à pate.
Préparez un torchon pour y déposer les bandelettes à laisser reposer approximativement 20 à 30 min jusqu’à ce qu’elles soient sèches un petit peu avec la température de la cuisine. Dans la partie spaghetti, on passe nos bandelettes et n’hésitez pas d’utiliser de l’amidon tant que ça vous parait nécessaire pour éviter à ce qu’elles soient collées.
Maintenant, il ne reste qu’utilisez un peu d’huile d’olive pour votre rechta et ainsi elle ne sera pas assez dure et on cuit la rechta dans un couscoussier pour 15 min. En fin et après sa cuisson, on y ajoute quelques gouttes d’huile d’olive et de smen pour la réserver jusqu’à ce qu’on en a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.