Ramadan 2011 en Algérie et le programme religieux adopté dans les mosquées

Le ministère des affaires religieuses et du wakf en Algérie a définit une programmation religieuse très riche pour le mois sacré. En revanche, il ne faut pas oublier que ce programme ne manque pas de ce qui est lié au volet social ainsi que culturel qu’on vous cite dans les ligne qui suivent.
Il y a un nombre important de discours religieux qui seront envisagés dans les mosquées algériennes juste avant la prière du Asr et de El Icha, toutes ces causeries évoqueront les rites religieuses à pratiquer durant le mois de ramadan et sur les moeurs des musulmans. Tous ces sujets seront évoqués et traités par des imams algériens et des universitaires renommés non seulement dans les mosquées mais également dans d’autres zones pour viser la proximité de tous les citoyens. Par ailleurs et comme chaque année, il y aura un concours international des la récitation de Coran Karim à Telemcen mais il y a aussi des concours nationaux qui visent uniquement la jeunesse algérienne.

Après son succès durant les deux dernières années et l’estime de ministère de santé, la compagne de collecte de dons de sang sera organisée dans tous les wilayas d’Algérie avec la contribution de plusieurs véhicules de collecte de sang juste après le ftour à proximité des mosquées. De même, on doit signaler une probabilité forte à ce que les imams organiseront des visites aux centres hospitaliers et aux maisons de vieillesse algériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.