Possibilité de soulager la douleur sans médicaments

bracelet-curUn dispositif vient d’être mis en place par une nouvelle startup et permettrait de soulager la douleur sans avoir besoin de prendre des médicaments. Il s’agit d’une révolution qui fera du bien à plus d’un.

À la découverte de Cur

Le dispositif mis en place pour soulager les douleurs sans avoir à prendre de médicament a été baptisé Cur. C’est une startup basée à San Francisco, portant le même nom, qui est à la base de l’élaboration de ce produit. Selon Shaun Rahimi, un responsable de cette startup, le but de Cur est d’offrir une alternative à la médication de la douleur comme on la ressent de nos jours. Ce dispositif est la version sans fil des systèmes TENS (Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation). Il s’agit d’une thérapie qui ne génère aucun effet secondaire à partir de laquelle on peut soulager la douleur temporairement en envoyant au cerveau une décharge électrique de bas niveau. Grâce à ce courant, les signaux à la base de la sensation de douleur sont masqués ce qui permet de la faire disparaître sans avoir à prendre de médicaments.

Une thérapie créée depuis quelques années

En réalité, la technologie médicale TENS est exploitée par les professionnels de santé depuis quelques années. La startup de San Francisco s’est donc basée sur celle-ci pour l’élaboration de Cur qui a l’avantage d’être plus petit et de fonctionner sans fil. Ce produit dispose d’une batterie rechargeable assurant 3 h de fonctionnement continu. On peut donc le porter et aller hors de son domicile. Avec Cur, il est également possible de faire du sport sans problème. À cet effet, on voit sur le dispositif des compresses en gel se collant au corps, ce qui permet le port de l’appareil en toute sécurité. Pour le fabricant de ce produit, un dernier détail est à régler avant une commercialisation. Il s’agit de trouver un bon équilibre au niveau de l’intensité de courant à délivrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.