Opération de couffin de ramadan 2011 en Algérie

Comme ce qui est toujours conventionnel et habituel aux pays musulmans, le ministère de la solidarité nationale et de la famille en Algérie lance annuellement l’opération de couffin du ramadan qui vise à aider et à donner un soutien matériel à la classe sociale ayant un niveau de revenu plus faible à passer ce mois sacré dans les plus adéquates conditions comme toute autre famille algérienne.

Pour le ramadan 2011, le ministre a déclaré que la valeur estimative du couffin de ramadan pour chaque famille algérienne ayant un besoin d’aide en nourriture sera comprise entre 3000 et 5000 DA et cela est en étroite liaison avec les moyens financiers de toute famille qui va tirer profit de cette opération. Auparavant, la ministère avait prévu de donner des chèque mais vu que cette démarche n’est pas bien préparée par la totalité des secteurs publics alors elle sera reportée au ramadan 2012.

La bonne nouvelle à annoncer aussi est que le ministère s’est mis en accord avec tous les restaurants de « rahma » afin de servir les personnes dépourvues de moyens budgétaires au niveau national (5 740 000 repas) grâce à la participation effective de plusieurs personnes d’une façon volontaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.