Métiers visés au Maroc pour un bon salaire

Métiers du MarocAu Maroc, certains métiers sont mieux rémunérés que d’autres. Un point a été fait par le magazine « L’economiste-Sunergia » à travers une liste publiée récemment. Voici donc les métiers où les travailleurs ont les salaires les plus élevés.

De gros salaires pour les PDG du domaine des finances

Au Maroc, les travailleurs les mieux rémunérés sont les présidents de conseils de surveillance et les PDG exerçant dans le secteur des finances. En effet, le salaire annuel d’un président de conseil de surveillance est de 1,45 million de DH. Quant aux PDG, ils sont rémunérés annuellement à hauteur de 1,07 million de DH. Les DGA ne sont pas moins lotis car leur salaire annuel tourne autour de 786 500 DH.

Les directeurs marketing et les directeurs des systèmes d’information bien rémunérés

Dans la liste des métiers à viser au Maroc pour avoir un gros salaire figure le directeur marketing. La rémunération annuelle de ce travailleur atteint les 991 000 dirhams. Aussi, les directeurs des systèmes d’informations touchent de gros salaires, car annuellement, ils reçoivent environ 658 000 dirhams.

Les DRH et directeurs d’achats ne sont pas en reste

Dans ce classement très enviable des plus gros salaires au Maroc, les DRH et les directeurs d’achats occupent de bonnes places. Généralement, leur salaire annuel oscille entre 419 000 et 800 000 dirhams. On note aussi la bonne rémunération des directeurs et responsables R&D, des directeurs pédagogiques et des directeurs commerciaux qui touchent annuellement, selon leur secteur d’activité, entre 500 000 et 700 000 dirhams.
Il est clair qu’au Maroc comme dans tous les pays, certains métiers sont mieux payés que d’autres en termes de salaire. Mais si on tient compte des avantages sociaux et en nature, le net à payer peut être plus important, ce qui pourrait pousser à reconsidérer le classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.