Aux kiosques marocains, on trouve une variété de journaux qui traitent toutes les actualités marocaines et internationales soit en langue arabe soit en langue française. A présent et avec la technologie numérique et électronique connue dans le monde entier et dont la presse écrite en tire profit au Maroc, chacun des journaux marocains qui sont les plus réputés a opté par la création de sa propre plateforme en ligne et voila un bref aperçu sur chaque journal tout en citant son site internet.

Journal la vie économique au Maroc:

A trouver chaque vendredi aux kiosques, la vie éco est un journal marocain en langue française qui représente toutes les variations connues  au niveau économique au Maroc et à l’échelon mondial. De même, il évoque d’autres sujets qui s’attachent à la société, à la politique, à la médecine, aux carrières pour les chercheurs d’emploi et aussi aux finances. Pour ceux qui sont passionnés de ce journal alors je recommande de visiter régulièrement le site internet lavieeco.com pour accéder facilement à toutes les nouveautés et de revoir les articles anciens regroupés en archive.

Journal al alam du Maroc:

Journal Al Alam est un journal arabe dont sa date de lancement est depuis l’ère de protectorat au Maroc, ce journal est lié au parti de l’’indépendance “Istiqlal“. Il a pu résister encore malgré le temps passé grâce à la perfection du traitement de toute information en détail  et transparence alors gardez ce lien : www.alalam.ma.

Journal Al Ittihad Al Ichtiraki:

Un autre parti politique ayant son propre journal est l’Union Socialiste des Forces Populaires, on parle de journal arabe nommé Al Ittihad Al Ichtiraki qui s’articule autour des actualités politiques et de celles de la société marocaine. En outre, on trouve une rubrique dédiée spécialement au centre économique du Maroc qui est Casablanca et bien entendu, il y a d’autres sujets traités comme le sport, la média et la TV alors visitez le site alittihad.press.ma.

Journal Annahar Al Maghribia:

Annahar Al Maghrebia est un journal arabe à retrouver chaque jour chez les kiosques de presse marocaine qui met en éclair toutes les actualités et les informations qui touchent différents sujets de la vie pratique comme les crimes et tribunaux, les problématiques familiales et autres à consulter facilement sur le site annahar.ma.

Journal Bayan Alyawm:

Le journal arabe marocain Bayane Al Yawme n’est pas un simple quotidien vendu au public mais il permet aussi plus de proximité et de transparence vis à vis de sa lectorat. Dans ce sens, les lecteurs peuvent lire le journal en ligne sur le site bayanealyawme.press.ma et y accéder aux fichiers PDF.