Les produits de beauté au Maroc auront la norme halal prochainement

beauté halal marocBientôt, le Maroc fera son entrée sur le marché des produits de beauté halal. Une certification halal pour produits cosmétiques sera élaborée pour les entreprises marocaines et celle-ci est en cours d’élaboration et est l’œuvre de l’IMANOR (Institut marocain de normalisation).

Grâce à cette norme, le caractère halal du produit cosmétique sera garanti, depuis son origine, sa fabrication jusqu’à l’emballage. Il faut dire qu’un projet de norme marocaine halal concernant les produits cosmétiques ainsi que ceux utilisés pour l’hygiène corporelle vient d’être adopté par la commission nationale des produits halal. Celui-ci s’est basé sur des normes de ce genre en vigueur dans des pays comme le Pakistan, la Malaisie, les Émirats arabes unis et la Turquie.
Notons que c’est d’abord au niveau des produits alimentaires halal qu’IMANOR a concentré ses efforts. Mais après avoir pris part à plusieurs salons organisés à l’étranger, cet institut a constaté que les produits cosmétiques occupaient une place très importante au niveau du marché international halal et a donc décidé d’en accorder une importance.
Avec cette norme en préparation, l’industrie nationale concernant les produits cosmétiques pourra se positionner dans les pays musulmans. À ce propos, IMANOR a révélé que les ventes réalisées chaque année concernant ces produits peuvent permettre de gagner entre 5 et 15 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.