Investissement d’Eaton dans la zone franche de Casablanca

eaton casablancaL’américain Eaton, Société de gestion d’énergie globale, envisage la création d’une nouvelle usine de pointe à MidParc, dans la zone franche de Casablanca. Cette annonce a été faite par le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique.
C’est à partir d’un protocole d’accord, qui a été signé le lundi 16 juin 2014, qu’il est mis en évidence l’engagement d’Eaton à entreprendre des opérations au Maroc. Cet engagement répond aux dispositions mises en place dans le cadre du Plan d’accélération industrielle 2014-2020. Après cette signature, il se tiendra une cérémonie d’inauguration afin de célébrer le début des travaux de construction de cette nouvelle installation. Celle-ci se trouvera sur une superficie de 9 000 m². Ce site sera le hub de fabrication des opérations pilotées par Eaton au Maroc.
Pour ce projet de fabrication d’usine, Eaton fera au total un investissement de 12 millions de dollars. L’entreprise s’est fixée un objectif important lors du démarrage de cette usine à Casablanca, démarrage espéré au premier trimestre de 2015. Cet objectif est d’employer à plein temps 200 personnes au lancement des activités et atteindre progressivement un total de 500 personnes jusqu’en 2016. Pour information, Eaton est l’un des leaders technologiques internationaux dans le domaine des composants et systèmes électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.