Inscription à l’OFPPT pour les cours de soir

OFPPT-Soir L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) a fait savoir aux personnes voulant se perfectionner dans leur carrière professionnelle l’ouverture des inscriptions au cours du soir. Chaque travailleur évoluant dans les établissements publics marocains peut s’y inscrire et choisir l’option qui lui convient en fonction de son niveau scolaire et son diplôme. Parmi les cours proposés par l’OFPPT, on retrouve le niveau technicien spécialisé, le niveau technicien et le niveau qualifiant. Tous les ans, le nombre des personnes désirant enrichir leur savoir-faire à travers les diverses branches proposées dans ces cours du soir est toujours en croissance. Pour ceux qui n’ont pas le temps de visiter le site http://www.ofppt.ma/formation/soir.php qui englobe les informations et frais d’inscriptions, voici quelques informations utiles:

  • Le technicien spécialisé doit avoir le Bac ou un diplôme de Technicien reconnu par l’État.
  • Un niveau terminal est requis pour le niveau technicien.
  • Pour le niveau qualification, le candidat doit être à la 9e année de l’enseignement fondamental ou un diplôme de Spécialisation délivré par les pouvoirs publics.
  • Il faut noter que tous les postulants doivent avoir deux années d’expérience professionnelle et 20 ans à la date d’inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.