Groupe Marjane lance son enseigne de prêt-à-porter

marjane-prêt a porterLe site Africa Intelligence a fait savoir que le groupe Marjane, qui est détenu par la holding SNI, envisage de faire un investissement dans le prêt-à-porter. Une filiale ad-hoc aurait donc été créée à cet effet. Il s’agit de Vetibay dont l’activité sera centrée sur la vente et sur l’importation de vêtements et d’accessoires. On apprend aussi d’Africa Intelligence que cette nouvelle structure a pour ambition d’exploiter des franchises étrangères. Si cette information est avérée, on peut dire que le groupe Marjane, spécialisée dans la grande distribution, est dans une véritable phase offensive. Aussi, le groupe a pour intention d’exploiter directement une partie de ses galeries, jusque-là louées à d’autres enseignes.
Le groupe Marjane a été créé en 1990 suite à l’ouverture à Rabat du tout premier hypermarché de SNI. Il contrôle actuellement 3 grands pôles de distribution, dont les hypermarchés, les supermarchés et l’électroménager. Si Marjane est considéré comme le leader de la grande distribution au Maroc, c’est parce que le groupe a su s’imposer auprès du public. Il compte plus de 30 millions de clients chaque année, ce qui le positionne en tête dans son domaine devant ses grands concurrents Aswak Assalam et Carrefour-Label’vie. Sur tout le Royaume du Maroc, Marjane compte 34 grandes surfaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.