La SNRT (Société Nationale de Radiodiffusion et de la Télévision) au Maroc est le premier groupe opérant dans le secteur de l’’audiovisuel depuis l’’ère de l’’indépendance (1956). Il était nommé la RTM (Radio Télévision Marocaine) et depuis 2005 a changé de statut pour qu’’elle soit dotée d’’un statut privé sous forme d’’une société anonyme pour répondre aux besoins de la libéralisation de ce secteur que connu le monde entier.

Depuis ce changement de forme juridique, la SNRT a pu élargir ses offres et ses services au profit de téléspectateur marocain résidant au Maroc et ailleurs afin de garder le lien avec leur pays d’’origine. Nous citons à cet effet, le lancement de plusieurs chaines qui lui sont associées mais aussi la création de sa propre plateforme sur le web (www.snrt.ma) et aussi le lancement de mode TNT. Aujourd’’hui, on va présenter les fréquences de chaque chaine de SNRT au Maroc dans ce qui suit :

Al Maghribia TV sur Nilesat et Hotbird :

Al Maghribia TV est une chaine marocaine diffusée sur Nilesat et Hotbird pour qu’’elle présente l’’image des dernières productions et émissions diffusées par les deux chaines marocaines (Al Oula et 2M) à tous les marocains résidents à l’’étranger. Si le téléspectateur a raté un programme quelconque alors il trouvera sa rediffusion sur cette chaîne. Voila les fréquences de AlMaghribia ci-contre.

Assadissa TV sur Hotbird :

Puisque le Maroc est un pays musulman, la SNRT a pensé librement à dédier aux marocains une chaîne de l’’Islam nommée Assadissa qui présente un programme islamique riche en émissions de Hadith Nabawi et des explications de Quran Karim alors gardez ses fréquences sur Hotbird.

Arrabia TV sur Hotbird et Badr 4 :

A tous ceux qui cherchent apprendre et se cultiver, la SNRT a lancé une chaîne purement culturelle et éducative adéquate à toute tranche d’’age. On parle de la chaîne Arrabia TV à capter sur TNT mais également en mode satellite et voila ses fréquences sur Hotbird et Badr 4 dans la grille ci-contre.

Al Oula TV sur Nilesat, Hotbird et Arabsat:

Al Oula TV n’est pas seulement une chaîne qu’’on peut capter sur antenne mais aussi en satellite sur Arabsat, Hotbird et Nilesat alors enregistrez les fréquences mentionnées ci-contre.

Aflam TV du Maroc sur TNT:

La dernière chaîne lancée par SNRT au Maroc est la chaîne Aflam Tv qui est destinée aux passionnés de dernières productions cinématographiques marocaines et internationales. Cette chaîne est captée par TNT sans aucun engagement en adoptant juste les fréquences ci-contre.