Exercices à faire devant l’ordinateur pour mincir

exercices devant ordinateurVous n’avez pas forcement besoin de vous rendre dans une salle de gym pour faire des exercices physiques. En effet depuis votre domicile, vous pouvez vous entraîner, surtout en étant devant votre ordinateur. Des exercices peuvent être effectués pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez commencer en respectant un rythme d’une fois par semaine et passer progressivement à des exercices tous les jours. Voici 3 exercices à tester:

Exercice 1

Pour cet exercice, il est indispensable d’avoir les pieds bien stables et le dos droit. Il faut ensuite tirer les bras afin de les tendre, tout en les maintenant parallèles vers l’arrière. Répétez l’opération 3 fois de suite. Passez après à une autre étape qui consistera à contracter en alternance le fessier droit et le fessier gauche. Vous devez faire la contraction 8 fois pour chacun des fessiers.

Exercice 2

Devant votre ordinateur, essayez de contracter l’ensemble de vos muscles abdominaux. Essayez ensuite d’enrouler et d’arrondir le plus possible votre buste vers l’avant. Une fois que c’est fait, redressez-vous en toute lenteur. Faites en sorte que le mouvement parte du ventre. Répétez cet exercice 3 fois lors d’une séance.

Exercice 3

Vous aurez besoin d’une chaise pour cet exercice. Asseyez-vous sur le meuble et repoussez le sol avec vos pieds. Faites-le le plus fort possible durant 8 secondes. Répétez cette action 4 fois. Dans le même temps, essayez d’étirer vos bras vers le plafond en veillant à ce que vos paumes soient face à face tout en ayant les épaules abaissées vers le sol.
Hormis ces différents exercices, prenez l’habitude de bouger de temps en temps lorsque vous êtes scotché sur votre ordinateur. Par exemple si vous êtes assis toute la journée devant votre PC, faites des pauses régulièrement et faites un peu de marche en restant le plus droit possible. Cela vous évitera l’engourdissement ainsi que les douleurs de dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.