Dossier de visa étudiant pour l’Espagne à préparer

Quelque soit leur pays d’origine, les étudiants peuvent aller suivre leurs études en Espagne. Mais il faudrait au préalable qu’on les accepte dans l’une des grandes universités espagnoles et qu’ils possèdent un visa. Pour obtenir ce document, une demande doit être faite dans ce sens. Celle-ci impose un dossier qui comprendra plusieurs éléments. Si vous souhaitez obtenir un visa étudiant pour l’Espagne, vous devez vous dépêcher de vous rendre à l’ambassade et consulat espagnol de votre pays.

Les éléments composants le dossier

visa étudiant pour l’EspagneDans le dossier de demande de visa, on doit y trouver 4 photos d’identité récentes accompagnant chaque formulaire de demande et un passeport dont la durée de validité est de 120 jours au moins. A propos du passeport, il est demandé de fournir l’original et les copies des 3 premières pages ainsi que celles des pages ayant subi dernièrement des modifications. Il est en outre exigé l’original et les copies d’une assurance maladie, d’un justificatif des ressources financières stables afin que l’étudiant puisse poursuivre ses études pendant la durée de sa formation, d’un justificatif d’inscription de l’étudiant à une institution scolaire ou publique indiquant que l’étudiant étudiera en Espagne et d’un certificat de maladie montrant une bonne aptitude physique et mentale de l’intéressé.

Divers types de visas pour l’Espagne

Il existe divers types de visa mis à la disposition des étudiants pour aller continuer leurs études en Espagne. On les distingue généralement par la durée du séjour. Il existe par exemple un visa de court séjour, dont la durée de présence dans le pays est de 90 jours maximum par semestre, à compter de la date d’entrée dans le pays. Il est toutefois possible de prolonger le visa pour une durée maximale de 3 mois. Ce genre de visa est parfait pour les étudiants qui ont l’intention de venir en Espagne juste pour des cours intensifs ou suivre des études à court terme. D’autres visas permettent plutôt de passer de long séjour en Espagne pour l’obtention d’un diplôme, le passage d’un stage ou le suivi d’une formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.