Comment préparer son Bubble tea à la maison ?

bubble tea fait maisonSi vous n’avez jamais entendu parler de Bubble Tea, sachez qu’il s’agit d’une boisson sucrée qu’on prépare avec les billes de thé. Originaire de Taiwan, ce cocktail qui se présente chaud ou froid est aromatisé aux arômes de fruits exotiques et qu’on peut voire à tout moment de la journée.
Etant donné que cette boisson est de plus en plus en vogue en Europe et aux états unis, on peut trouver des bars spécialisés qui le proposent à leurs clients accro de ce thé au lait. En revanche, on peut préparer Bubble Tea chez soi à la maison si on respecte la méthode.

Préparation de Bubble Tea à la maison :

Le secret de la réussite de Bubble Tea est de se procurer des billes à thé (perles de tapioca) qu’on peut trouver facilement chez les épiceries asiatiques.
Dans un premier temps, il faut préparer l’infusion du thé (vous choisissez le thé noir ou thé vert) et vous avez le choix d’ajouter du lait ou non. A ce stade, il faut avoir l’eau bien bouillie et vous ajoutez les perles de tapioca pour qu’elles soient cuites pendant une demi-heure.
Maintenant que les perles sont bien cuites, vous devez les laisser reposer pour quelques minutes et après, vous les égoutter et les laver. Pour un gout sucré, vous additionnez le sucre brun ou le sirop de riz.
Dans un flacon de jus, on met la préparation de thé ainsi que les glaçons, le lait et un arôme selon votre choix et si vous le désirez bien entendu (citron, myrtille ou autres). Pour les perles, vous les placez dans un grand verre et vous versez la préparation finale. Voila, vous n’avez qu’à savourer votre bubble tea !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.