Commander en ligne des documents administratifs au maroc sur watiqa.ma

La volonté de révolution numérique de l’administration publique que désirent les autorités du pays a fait un grand pas en avant avec le lancement de la plateforme interactive watiqa.ma, dans le cadre du plan Maroc Numeric 2013. Il s’agit d’un guichet électronique qui permet aux différents citoyens marocains de commander en ligne les différents documents d’état civil dont ils auraient besoin.

Ainsi, nul besoin dorénavant de se déplacer vers un centre d’état civil pour obtenir ses documents administratifs ! il suffit tout de se connecter sur la plateforme watiqa.ma, de passer la commande des documents souhaités et de procéder au paiement directement en ligne par le biais d’une carte bancaire. Une fois, la commande validée, les documents demandés sont acheminés par courrier postal recommandé au commanditaire, quel que soit son lieu de résidence, au Maroc ou hors du royaume.

Avec des prestations dont le prix minimum est actuellement de 20 DH, cette plateforme permet un gain de temps et d’argent tant à l’administration publique qu’au citoyen marocain, en sus la possibilité d’éviter à ce dernier les désagréments subit dans les centres administratifs qui, on fait l’objet de multiples plaintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.