Attijari Wafa Bank est la 1ère des entreprises marocaines au monde arabe selon Forbes

Le classement des 500 plus grandes entreprises dans le monde arabe, réalisé par l’édition Moyen-Orient de Forbes, a été rendu public le 19 juin 2014. Et il en ressort que Attijariwafa bank est la première entreprise marocaine du monde arabe. Il est bon de savoir que c’est à partir de l’évaluation d’un ratio prenant en compte les valeurs de marché, les profits, les revenus et les actifs que ce classement a été établi.
Dans le lot des 500 entreprises apparaissant dans ce classement, on trouve au total 39 entreprises marocaines. Et parmi les 39, il y en a 5, y compris Attijariwafa bank, à figurer dans les 100 premiers. La 23ème place est le rang réel occupé par Attijariwafa bank dans le Top 100. Cette entreprise peut être fière de se trouver dans ce classement à une place honorifique et ce n’est pas la première fois qu’elle se fait remarquer. En effet récemment, en mai dernier pour être plus précis, Forbes avait établi le classement des 2000 entreprises les plus actives dans le monde. Attijariwafa bank y figurait aussi et l’entreprise marocaine pointait à la 2065ème, un rang loin d’être mauvais quand on sait que ce classement concernait toutes les entreprises du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.