Astuces pour éclaircir vos cheveux

éclaircir vos cheveuxPour donner une autre apparence à vos cheveux et rester toujours fashion, vous pouvez simplement les éclaircir. Voici diverses techniques à mettre en pratique dans le cadre de cette démarche.

La teinture et la décoloration

La teinture peut être réalisée par tout le monde. Vous pouvez le faire à la maison ou en vous rendant chez le coiffeur. Le plus important dans cette démarche est de choisir la couleur que vous voulez pour une application sur toute la chevelure. Quant à la décoloration, il s’agit d’une technique à partir de laquelle de l’oxygène mélangé à une poudre décolorante obtenue de l’ammoniaque est appliqué sur les cheveux. Il faut 30 à 40 minutes pour que les cheveux perdent leur couleur naturelle.

Le flash et les mèches

Le flash permet de donner un aspect lumineux à la couleur naturelle des cheveux. S’agissant des mèches, on les réalise avec un décolorant. En fonction du degré d’oxygène choisi, les mèches peuvent favoriser un éclaircissement de la couleur soit de quelques degrés ou jusqu’à ce qu’un blond platine soit atteint.

Le balayage et le sombré hair

À partir de la technique du balayage, les cheveux peuvent être éclaircis sur toute la longueur et permettent de créer un effet éclaircissant authentique. En appliquant plutôt le sombré hair, on réalise plusieurs teintes de couleurs sur de minuscules mèches de cheveux dans le but de mettre en place de fines mèches plus claires que celles qui garderont la couleur naturelle des cheveux.

Les shampoings et les sprays éclaircissant

Avec le shampoing, il est possible d’éclaircir les cheveux de façon naturelle. On réalise au maximum deux teintes de différence en comparaison avec la teinte de base. L’éclaircissement des cheveux est également possible avec les sprays éclaircissant. L’application de ces produits se fait sur des cheveux mouillés, avec une possibilité de viser toute la chevelure ou quelques mèches. Grâce à la chaleur du sèche-cheveux, le spray est capable d’éclaircir les cheveux jusqu’à 4 teintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.