Acheter billet d’avion RAM via son smartphone

Désormais, les clients de Royal Air Maroc (RAM) peuvent procéder à l’achat de leur billet d’avion à partir de leurs smartphones ou tablettes. La compagnie aérienne a récemment lancé la version mobile de son site en vue de simplifier la vie des nombreux voyageurs qui utilisent ses services.

La nécessité de suivre l’évolution technologique

Royal air maroc mobilePour RAM, il est nécessaire de suivre les nouvelles technologies afin d’offrir un meilleur service. Avec la version mobile de son site, il est plus aisé de réserver et d’acheter un billet d’avion. Les clients de la compagnie disposent donc d’un outil rapide, accessible et intuitif qui leur permettra de mieux préparer le voyage. À travers 9 langues, ils peuvent avoir accès au service de RAM sur une vingtaine de pays.

À partir de la version mobile du site, il est possible de procéder au paiement de son billet d’avion par carte bancaire marocaine ou internationale sans craindre pour le volet sécuritaire. Il est bon d’indiquer que c’est après la rénovation entière de son site internet que la compagnie aérienne a eu l’idée de lancer cette version mobile.

Un gros succès attendu

La version mobile du site de RAM a toutes les chances de connaître un grand succès. En effet, les rénovations apportées récemment sur le site classique de la compagnie ont bien été accueillies. Le nombre des visiteurs a considérablement augmenté et était de 23 millions en 2014, alors qu’on en comptait seulement 2,5 millions en 2006. Tout est réuni pour que la version mobile soit également prise d’assaut puisque les mêmes éléments qui ont fait le succès du site classique sont réunis.

Il est bon de savoir que le site de RAM comprend 33 versions et, en prévision de l’extension de son réseau vers de nouveaux marchés, est capable de contenir environ 200 versions traduites en de nombreuses langues. C’est un site marchand qui occupe la place de N° 1 au Maroc avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de DH en 2014, ce qui représente 14 % des ventes totales de la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.